Approche en 4 étapes: conseil et formation en gestion de l’amélioration continue & excellence opérationnelle
A.C.I. aide les entreprises à assurer l’excellence opérationnelle et la gestion de l’amélioration continue. Dès premières étapes de l’amélioration continue à la classe mondiale. Nous le faisons en transférant notre savoir-faire, l’expérience sur l’amélioration de l’efficacité, la gestion et la qualité.
C’est notre rôle de vous aider à identifier ce que votre organisation est la plus appropriée à mettre en œuvre et à réaliser les améliorations / solutions que vous recherchez. Nous donnons également une garantie de résultat: R.O.I.
1. Où sommes-nous en ce moment? – Diagnostic
- Lean / 6 Sigma / TPM / MCT / …. analyse
- Analyse de la productivité – Système de surveillance des analyses (Active Supervision / PDCA)
- Erreur humaine / analyse de défaut de l’homme
- EFQM / Shingo / CAF / Fournisseurs / … évaluations
- Analyse SWOT, analyse rapide ISO, orientation client, satisfaction
- Études de temps dans les environnements administratifs et de service
- Calculer et analyser les coûts de non-qualité
2. Que voulons-nous atteindre? – Attention
- Détermination stratégique: développement et déploiement maximal de mission, vision, stratégie.
- Changement culturel: valeurs de déploiement – changement de paradigme / mentalité et comportement idéal de développement (charte d’équipe).
- Aliénation des valeurs – systèmes – outils – impact sur l’autre.
- Aliénation des indicateurs clés de performance (KBI) avec les principaux indicateurs de performance (KPI).
- L’amélioration de la performance du SQDCP.
- Réduction des erreurs et coûts créés par l’homme.
3. Comment pouvons-nous y parvenir? – Apprendre, Appliquer, Améliorer
- Améliorer continuellement – Gestion de l’amélioration quotidienne
- Gestion de l’amélioration quotidienne – responsabilisation de niveau
- Lean / TPM / 6 Sigma / QRM implementation
- Système de productivité – système de supervision
- Kaizen, Quick Kaizen, Just Do It,
- 5S, SMED, OEE, Smith, WCM, FMEA, SPC, DMAIC
- Kata amélioration / coaching, équipes d’amélioration, équipes focalisées (FTMS).
- Formation: Lean / 6 Sigma / QRM / TPM / Human error (HU), TQM et outils.
- Formation: supervision active, compétences de base en gestion, travaux par un système (PDCA), Kata, …
4. Maintenir? – Comment evaluer, juger?
- Charte d’équipe / Code of honor / Changement culturel
- Standardisation
- Confirmation du processus – responsabilisation et conseil
- Évaluation des économies – R.O.I.
- Effectuer des évaluations postales: R.O.I. / Payback / satisfaction
- EFQM / CAF Auto-évaluation
Laissez nos entraîneurs experts vous soutenir dans le développement de vos solutions. Par conséquent, contactez-nous pour toutes vos questions concernant le coaching et la formation.